Pour ceux qui me suivent régulièrement, vous connaissez déjà une de mes adresses gourmandes préférées… Chocolats, crèmes glacées et même quelques entremets et gâteaux , on se régale au Blason à Clermont- l’Hérault!

Déjà l’été dernier, je m’étais régalée avec les crèmes glacées chocolat, pistache, fraise, abricot… En somme très classiques mais aux saveurs bien équilibrées. J’ai adoré la collection saison 2018!

Cet été, la nouveauté ce sont les petits pots givrés imaginés par Benjamin.

Mais qui est Benjamin ? Juste le garçon de la famille Manguin. Il a tout juste 24 ans, a obtenu le BAC cuisine dans la prestigieuse école de Saint-Chély d’Apcher. Il a choisi l’option traiteur et a travaillé au côté du Traiteur Germain à Montpellier. Belle expérience qui lui a permis d’intégrer le poste de pâtissier.

Puis, il revient vers l’entreprise familiale et aujourd’hui partage son savoir-faire et ses idées novatrices et tendances.

Alors, une de ses idées est de valoriser les glaces et sorbets maison en un dessert prêt à déguster. Connaissez vous le ‘topping” ? En bon français, c’est la façon d’accompagner un sorbet, une crème glacée d’un coulis, de fruits, de biscuits pour magnifier votre dessert!

Pour moi, dans mes souvenirs c’était toutes ces sauces chocolat, caramel , coulis plutôt sirupeux et synthétiques….

Mais dans la famille Manguin , on aime le bon, le beau et le gourmand. Alors les glaces et sorbets sont fabriqués dans les règles de l’art, les fruits de saison sont mis à l’honneur.

Ainsi, on peut déguster un sorbet fraise dans son petit pot portion avec le coulis de fraise et quelques éclats de meringue.

Si vous préférez les abricots, choisissez le sorbet accompagné d’un parfait amande et d’un soupçon de piment d’Espelette …

Un de mes préférés, la glace pistache de Sicile, biscuit succès pistache… Une tuerie !

Une douzaine de petits pots à ce jour régalent les clients. On y vient souvent pour faire une sélection à partager en famille ou entre amis, chacun le sien ! Belle idée gourmande! Le petit pot est à 4,70€!

La créativité de Benjamin laisse à penser qu’il va encore nous régaler avec de nouvelles recettes et j’ai entendu dire qu’il nous préparait un petit pot de Noël…

J’ai hâte, pas vous ?